Enseignements |

Doctorat

Organisation

La formation doctorale « Sciences, techniques, savoirs : histoire et société » est ouverte à tous les étudiants titulaires d’un master, d’un DEA ou d’un diplôme équivalent et, plus spécifiquement, aux titulaires du master de l’EHESS, notamment de la mention « Histoire des sciences, technologies, sociétés ». La formation se propose d’offrir un cadre d’enseignement et de recherche aux étudiants qui s’intéressent à l’histoire et à l’étude des sciences, des techniques et des savoirs. Il faut entendre par là les sciences de la nature, de la vie et de l'homme, les sciences mathématiques et statistiques, mais aussi les techniques et les technologies.

La formation doctorale propose de nombreux séminaires de recherche ouverts aux doctorants comme à des chercheurs extérieurs désireux d’y participer. Elle soutient l’organisation de séminaires de doctorants et encourage plus généralement les activités des jeunes chercheurs.

La formation est partie prenante de l’ouverture de nouveaux chantiers de recherche portant sur des objets d’investigation historique transdisciplinaires et sur les sciences contemporaines. Sa spécificité consiste à proposer une approche historique et sociale des sciences, des techniques et des savoirs.

EHESS
CNRS
MNHN

flux rss  Calenda - Études des sciences

flux rss  Les techniques au Centre Alexandre Koyré

Centre Alexandre Koyré
UMR8560
27, rue Damesme
75013 Paris, France


Tel : +33 (0)1 40 78 26 38