Bibliothèque et ressources documentaires

Gouverner le climat ?

Gouverner le climat ?

20 ans de négociations climatiques

Stefan Aykut, Amy Dahan

Accueil

Accueil

De par la richesse de ses fonds, la bibliothèque du Centre Alexandre-Koyré est l'une des plus importantes dans le domaine de l'histoire et l'étude des sciences, des techniques et des savoirs en France.
Dans ce sens, la bibliothèque du CAK développe un fonds documentaire pointu et contemporain concentré sur l’histoire, la philosophie, la sociologie et l’anthropologie des sciences et des techniques. Ces approches et domaines sont présents dans la longue durée (du XVIe au XXIe siècle) et concernent la France, l’Europe et le monde.

Le fonds compte environ 30 000 documents (livres, thèses, tirés à part, catalogues et bibliographies), ainsi que 1500 livres et périodiques anciens ainsi qu’une soixantaine d’abonnements à des revues scientifiques.

Le CAK est également dépositaire des fonds personnels des personnalités qui ont marqué la vie et l’identité du Centre Koyré depuis sa fondation et détient des collections rares et anciennes : les fonds Mieli, Roger, Brunet, Bouligand etc.

En outre, le CAK conserve les archives personnelles et la bibliothèque personnelles de chercheurs et historiens des sciences, notamment celles d’Alexandre Koyré et de Pierre Costabel.

EHESS
CNRS
MNHN

flux rss  Calenda - Études des sciences

flux rss  Les techniques au Centre Alexandre Koyré

Centre Alexandre-Koyré
UMR 8560
EHESS/CNRS/MNHN
27 rue Damesme
75013 Paris
France

Tél. : +33 (0)1 40 78 26 38