CECI n'est pas EXECUTE Koyré : Appel à candidatures - Contrats doctoraux de l'École doctorale de l'EHESS 2021-2022

Actualités et appels à contribution |

Appel à candidatures - Contrats doctoraux de l'École doctorale de l'EHESS 2021-2022

Plusieurs dates limites de candidature

Appel à candidatures - Contrats doctoraux de l'École doctorale de l'EHESS 2021-2022

Afin d'encourager la formation à la recherche et par la recherche des diplômé.e.s de l'enseignement supérieur au niveau du doctorat et de faciliter leur orientation tant vers les activités de recherche que vers d'autres secteurs d’activités, les établissements d'enseignement supérieur peuvent recruter des étudiant.e.s inscrits en vue de la préparation d'un doctorat par un contrat dénommé « contrat doctoral ». 

Le contrat doctoral est attribué aux doctorant.e.s pour une durée de trois ans. Il apporte toutes les garanties sociales d'un contrat de travail de droit public. Les activités confiées aux doctorant.e.s contractuels peuvent être exclusivement consacrées à la recherche ou inclure d’autres missions complémentaires : enseignement, information scientifique et technique, valorisation de la recherche, missions de conseil ou d’expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques. 

Le contrat doctoral fixe une rémunération minimale, indexée sur l'évolution des rémunérations de la fonction publique : elle s'élève à 1 768.55 euros brut mensuels pour une activité de recherche seule.

Pour l’année 2021-2022, l’École doctorale de l’EHESS propose au recrutement 34 contrats doctoraux dont un contrat doctoral fléché réservé aux seul.e.s étudiant.e.s en situation de handicap.

 

► Informations complètes et dossier de candidature à retrouver sur le site de l'EHESS.

Plusieurs dates de dépôt des dossiers de candidature suivant la formation doctorale choisie.

►  Le recrutement pour les contrats doctoraux sera arrêté lors du conseil de l’École doctorale du 21 septembre 2021. La publication des résultats se faite le 23 septembre 2021 au plus tard sur le site de l’EHESS.

EHESS
CNRS
MNHN
CollEx

Rechercher dans le catalogue :


flux rss  Calenda - Études des sciences

flux rss  Les techniques au Centre Alexandre-Koyré

Centre Alexandre-Koyré
UMR 8560 EHESS/CNRS/MNHN

Campus Condorcet / bât. EHESS
2 cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex
France