CECI n'est pas EXECUTE Koyré : Bourses doctorales 2021-2022, musée du quai Branly-Jacques Chirac

Actualités et appels à contribution |

Bourses doctorales 2021-2022, musée du quai Branly-Jacques Chirac

Date limite candidature : 26 mars 2021

Bourses doctorales 2021-2022, musée du quai Branly-Jacques Chirac

Le musée du quai Branly–Jacques Chirac propose chaque année des bourses doctorales et post-doctorales destinées à aider doctorants et jeunes docteurs à mener à bien des projets de recherche originaux et innovants.

 

Pour 2021-2022, en raison du contexte sanitaire, seul le recrutement de quatre doctorants est maintenu. Ces bourses doctorales sont une aide à la rédaction et excluent les recherches de terrain et d’archive. Elles concernent des thèses portant sur des sociétés extra-européennes et sont attribuées pour une durée de 12 mois, non reconductible, du 1er septembre 2021 au 31 août 2022. Cette année, leur montant mensuel s’élève à 1300 euros net. 

Disciplines concernées : histoire, anthropologie physique et sociale, ethnomusicologie, histoire de l’art, archéologie (à partir du néolithique), sociologie, arts du spectacle. A ce titre, les doctorants travaillant sur l’histoire et l’anthropologie des savoirs pourraient proposer des candidatures pertinentes.

Domaines de recherche privilégiés : arts occidentaux et extra-occidentaux, patrimoines matériels et immatériels, institutions muséales et collections, performance rituelle, technologie et culture matérielle.

Date limite de candidature : 26 mars 2021 (minuit).

 

L'ensemble des informations est à retrouver sur le site du musée du quai Branly–Jacques Chirac.

EHESS
CNRS
MNHN
CollEx

Rechercher dans le catalogue :


flux rss  Calenda - Études des sciences

flux rss  Les techniques au Centre Alexandre-Koyré

Centre Alexandre-Koyré
UMR 8560 EHESS/CNRS/MNHN

Campus Condorcet / bât. EHESS
2 cours des Humanités
93322 Aubervilliers cedex
France