CECI n'est pas EXECUTE Koyré : documenta 14 Athènes-Kassel : « Géopolitique de l´art »

Actualités et appels à contribution |

documenta 14 Athènes-Kassel : « Géopolitique de l´art »

Table ronde. Berlin, jeudi 1er juin, 18h à 20h

documenta 14 Athènes-Kassel : « Géopolitique de l´art »

Dans le cadre de l'évènement "Art contemporain, sciences humaines et sociales : confrontations, dialogue et malentendus" (Berlin, 1er et 2 juin 2017), le Centre March Bloch et le Centre Alexandre-Koyré, en partenariat avec l'Université franco-allemande, organisent une table ronde intitulée "documenta 14 Athènes-Kassel: Géopolitique de l´art".

La documenta est avec la Biennale de Venise la plus importante exposition d´art contemporain du continent européen. Pour sa 14ème édition, la documenta s´empare de la question de la dépossession, de la dette, du déplacement et de la mobilité.


Cette table ronde autour de la « Géopolitique de l´art », inspirée par la documenta 14 organisée entre Athènes et Kassel, questionne plus largement les attentes politiques de ces manifestations et le choix de leur localisation. Elle réunira Bernd Scherer (curateur à la Haus der Kulturen der Welt) et Corinne Diserens (commissaire d'exposition, curatrice de la Biennale de Taipei 2016), et sera animée par Catherine Perret (Université Paris 8) et Pascal Dubourg-Glatigny (CAK, CNRS / EHESS).

 

Informations pratiques
Lieu: Centre Marc Bloch , Friedrichstraße 191, 10117 Berlin. Raum Germaine Tillion (7. Stock)
Horaires: 18h-20h

EHESS
CNRS
MNHN
Marche citoyenne pour les sciences

flux rss  Calenda - Études des sciences

flux rss  Les techniques au Centre Alexandre Koyré

Centre Alexandre-Koyré
UMR 8560
EHESS/CNRS/MNHN
27 rue Damesme
75013 Paris
France

Tél. : +33 (0)1 40 78 26 38