CECI n'est pas EXECUTE Koyré : Appel à communications : BSHS Postgraduate Conference 2017, en collaboration avec l’Institut Universitaire Européen et le Centre Alexandre Koyré.

Actualités et appels à contribution |

Appel à communications : BSHS Postgraduate Conference 2017, en collaboration avec l’Institut Universitaire Européen et le Centre Alexandre Koyré.

Florence, 5-7 avril 2017. Date limite de réception des propositions : 15 novembre 2016.

Appel à communications : BSHS  Postgraduate Conference  2017, en collaboration avec l’Institut Universitaire  Européen  et le Centre Alexandre Koyré.

APPEL A COMMUNICATIONS

BSHS Postgraduate Conference 2017, en collaboration avec l’European University Institute et le Centre Alexandre Koyré.

Lieu et date : Florence, 5-7 avril 2017.

Date limite de réception des propositions : 15 novembre 2016.

Langue: anglais

 

La British Society for the History of Science (BSHS) finance annuellement une conférence en histoire des sciences, des techniques et de la médecine. Jusqu’à présent, cet événement a eu lieu dans une université du Royaume-Uni. Pour la première fois dans l’histoire de la BSHS, l’édition 2017 aura lieu en dehors des frontières britanniques, à l’Institut Universitaire Européen, Florence, en collaboration également avec le Centre Alexandre Koyré, Paris.

L’appel à contributions est ouvertà tous les jeunes chercheurs (master 2 et doctorants) travaillant en histoire des sciences, des techniques et de la médecine.

La sélection des participants se fera sur la base d’un résumé (max. 250 mots) en anglais. Les communications, d’une durée de 15 à 20 minutes et organisées en sessions parallèles, seront également en langue anglaise.

Le résumé doit être accompagné des noms et des coordonnées du candidat, précisant l’affiliation académique. Le tout est à envoyer en un seul document « pdf » à bshs.pg.eui2017@gmail.com pour le 15 novembre.

Les membres de la BSHS peuvent postuler auprès du Butler-Eyles Fund afin d’obtenir un soutien financier pour les frais de déplacement :  www.bshs.org.uk/grants/butler-eyles-travel-grants.

 

Bien cordialement,

Le comité d’organisation,

Dorit Brixius (EUI), Leonardo Ariel Carró Cataldi (CAK) et Déborah Dubald (EUI)

EHESS
CNRS
MNHN
PSL
CollEx

Rechercher dans le catalogue :


flux rss  Calenda - Études des sciences

Soigner au pluriel : vers un accompagnement interdisciplinaire des personnes souffrant de troubles mentaux

celine.guilleux@openedition.org (Céline Guilleux)

Nous enquêtons sur la composante multidisciplinaire dans l’approche thérapeutique des affections somatiques. La prise en charge des troubles mentaux nécessite l’intervention de plus d’une discipline....

- Lire la suite

In(ter)disciplinarité(s) au prisme des humanités numériques

joao.fernandes@openedition.org (João Fernandes)

Dans le paysage scientifique qui est le nôtre, la cartographie disciplinaire est à la fois le préalable et l’obstacle aux avancées des connaissances. La fragmentation disciplinaire laisse toutefois la...

- Lire la suite

Guide méthodologique de rédaction des mémoires et thèses en sciences sociales et humaines

joao.fernandes@openedition.org (João Fernandes)

La question de l’homologation et de l’harmonisation des méthodologies au sein des différentes sciences demeure un véritable objet de confrontation entre spécialistes. Qu’il s’agisse de la méthodologie...

- Lire la suite

Le Prix Henry -E. Sigerist pour la promotion de la relève en histoire de la médecine et des sciences naturelles (2018)

joao.fernandes@openedition.org (João Fernandes)

Le prix Henry-E. Sigerist a été créé en 1967 par M. et Mme Guggenheim-Schnurr de Bâle pour récompenser les jeunes auteurs d’excellents travaux de recherche en histoire de la médecine et des sciences n...

- Lire la suite

flux rss  Les techniques au Centre Alexandre-Koyré

Centre Alexandre-Koyré
UMR 8560
EHESS/CNRS/MNHN
27 rue Damesme
75013 Paris
France

Tél. : +33 (0)1 40 78 26 38